Environnement
Le choix d’une université ayant une perspective internationale offre une excellente pratique de l’environnement économique mondial dans lequel opèrent les entreprises d’aujourd’hui. En fait, selon les résultats de l’enquête Global Employability University Survey de la société française de ressources humaines Emerging, l’exposition internationale est le deuxième critère le plus important pour les employeurs, juste après l’expérience acquise avec les diplômés d’un établissement.
Faculté
Les futurs étudiants des écoles de commerce peuvent éviter ce résultat – et acquérir une perspective vraiment holistique du monde des affaires – en recherchant des écoles de commerce dont le corps enseignant propose un mélange de personnel académique et professionnel, tel que des entrepreneurs, des consultants et des chefs d’entreprise (actuels ou anciens).
Réputation
À quoi sert un excellent corps professoral si vous n’avez qu’un accès limité à ses membres en raison de la taille des classes ? La recherche d’une école de commerce avec des classes de petite taille augmente les possibilités d’interaction entre les étudiants et les professeurs. Ces interactions ne sont pas seulement utiles pendant les années d’école de commerce, mais peuvent continuer à apporter des avantages tout au long de votre carrière, en termes d’opportunités de réseautage. Votre ancien professeur d’école de commerce pourrait devenir votre mentor, voire votre partenaire commercial, mais seulement si vous avez eu l’occasion de nouer une relation.
Opportunités
Les employeurs d’aujourd’hui recherchent des candidats qui possèdent plus que de simples connaissances théoriques. Ils veulent également la preuve que les employés peuvent mettre ces connaissances en pratique dans le monde réel. Rob Fryer, responsable du recrutement des étudiants chez Deloitte, insiste sur le fait que “les universités sont très bonnes pour la formation technique, mais elles ne forment pas nécessairement les étudiants à l’application de ces connaissances dans un environnement professionnel”.
Par conséquent, des facteurs tels que la résilience, l’innovation et l’orientation vers des objectifs précis occupent désormais le devant de la scène auprès des employeurs potentiels, au détriment des seules réalisations passées. Pour acquérir ces compétences recherchées, il faut privilégier les programmes des écoles de commerce qui comprennent des études de cas, des exercices pratiques et d’autres formes d’apprentissage par l’expérience.
Toutes les écoles de commerce ne sont pas égales. Le choix du bon programme peut avoir un impact monumental sur la trajectoire de votre carrière et de votre vie.
Jean Dupont Tweet
Toutes les écoles de commerce ne sont pas égales. Choisir le bon programme peut avoir un impact monumental sur la trajectoire de votre carrière et de votre vie. Lorsqu’il s’agit d’offrir tout ce dont vous avez besoin pour relever les défis du paysage commercial mondial et compétitif d’aujourd’hui, l’Université Estudiar brille véritablement.