Comment organiser ses études pour réussir

Restez concentré sur vos études

Il existe une expression appelée “fatigue décisionnelle” qui vous pèse peut-être. J’ai entendu parler de ce phénomène de procrastination pour la première fois dans une conférence de Kerwin Rae. Il repose sur le principe que nous passons tellement de temps à réfléchir à ce qu’il faut faire, au lieu de faire ce que nous voulions au départ, que nous perdons du temps. Comment pouvons-nous cesser d’hésiter sur ce que nous devons étudier et commencer à étudier ? Il n’est jamais trop tard pour organiser son temps ! Une approche consiste à diviser votre module en semaines calendaires disponibles, puis à diviser ces semaines en jours.

Trouvez du temps dans votre calendrier

Une grande partie du temps que je passe à écouter des audios ou à m’exposer à des lectures externes plus larges et à des conférences, je le passe à faire une activité banale que je ne peux pas éviter, comme me brosser les dents ou faire cuire des pâtes. Ces petites pauses de dix minutes peuvent représenter 20 heures d’étude supplémentaires et m’exposer davantage au sujet, ce qui me permet de mieux le comprendre. Le trajet entre le domicile et le lieu de travail peut être une excellente occasion : laisser Facebook de côté dans le train et utiliser cette heure pour lire le manuel de base est inestimable.

Avoir une méthode d'étude

La routine a sauvé mes études. En créant de bonnes habitudes d’étude, il m’est beaucoup plus facile de me mettre au travail et d’être dans la zone mentale en limitant la procrastination. J’étudie environ quatre heures par jour, mais essayez de ne pas vous fixer d’objectifs en termes de temps, sinon vous pourriez vous retrouver à regarder de la peinture sécher et à compter cela comme quatre heures d’étude. Il est préférable d’étudier un certain sujet ou une certaine activité avant de faire une pause.

Garder le cap et suivre les progrès

Boire deux litres d’eau par jour et avoir un horaire de sommeil a considérablement amélioré ma concentration et ma capacité à me concentrer, mais surtout, le fait d’avoir un plan déjà en place m’évite d’ouvrir mes livres et de perdre un temps précieux à me demander ce que je dois faire ou sur quoi je dois me concentrer. Je peux regarder mon tableau et voir exactement ce que je dois faire et commencer tout de suite.

Après avoir travaillé dur, il est très gratifiant de rayer les sujets sur votre calendrier pour montrer le chemin parcouru. Cela peut vous aider à rester sur la bonne voie, à rester motivé et à vous donner les meilleures chances de réussite.

Après avoir travaillé dur, il est très gratifiant de rayer les sujets sur votre calendrier pour montrer le chemin parcouru.

Quelques-uns de mes amis étudient également, pas dans la même université ni même dans le même cours, mais le fait d’avoir d’autres amis avec qui je peux “étudier en binôme” ou prendre des nouvelles nous permet de rester déterminés et sur la bonne voie. Le fait de prévoir des périodes de rattrapage peut offrir un répit bien nécessaire, sans pour autant provoquer de panique. Cela permet de garder des objectifs réalistes et gérables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Atelier sur l’enseignement à distance

Atelier de renforcement des capacités sur l’apprentissage à distance Mission : Enseignement à distance pour parvenir à l’augmentation massive du nombre d’étudiants nécessaire au cours

Comment se préparer à un nouveau semestre

S’organiser La première étape pour gérer votre stress tout au long de l’année scolaire est de maîtriser vos responsabilités académiques. Si vous recevez les programmes