La vie d’un étudiant à distance

Gestion efficace du temps

Traditionnellement, la plupart des gens considèrent que la norme en matière d’éducation consiste à donner des cours magistraux dans des salles de classe physiques. L’interaction entre le tuteur et l’étudiant est perçue comme étant uniquement physique. Avec les innovations, l’apprentissage virtuel a été introduit avec plus ou moins de succès. Cependant, de nombreux étudiants, et étudiants potentiels, trouvent l’apprentissage virtuel à la fois difficile et inadéquat. Pour ce groupe, combiner la vie étudiante avec le travail et d’autres engagements n’est pas une mince affaire. L’auto-motivation et la gestion des distractions représentent des défis importants pour l’étudiant à distance. Encore une fois, cela est dû en grande partie aux attentes traditionnelles selon lesquelles l’apprentissage doit être limité aux quatre murs d’une salle de classe physique.

Motivation et travail d'équipe

En tant qu’étudiant qui suit pour la première fois un programme d’enseignement à distance, l’expérience que j’ai acquise jusqu’à présent et l’entretien informel que j’ai eu avec un ami (qui suit également un programme d’enseignement à distance) ont été riches d’enseignements.  Grâce à la flexibilité dont nous disposons, l’étude peut se faire à notre propre rythme et la possibilité d’interagir avec des camarades de classe de différentes parties du monde sans avoir à engager des frais de déplacement ou des capacités de travail rend les choses plus intéressantes et plus instructives. La clé, cependant, c’est la “motivation”. Certains étudiants sont soutenus financièrement par leur employeur ou leur famille, mais ce que tous les étudiants de l’enseignement à distance doivent avoir en commun, c’est une passion pour leur sujet et un engagement à étudier par eux-mêmes.

Collaborer sur des idées

Bien que les circonstances et les situations diffèrent, il est important de tirer parti des avantages que présente l’apprentissage transfrontalier, tels que l’intensification de la mise en réseau, de la collaboration et du partage d’idées, ce qui permet de s’exposer à des perspectives innovantes et uniques. Mon expérience de l’apprentissage à distance a été passionnante et instructive. J’ai appris à connaître des personnes de divers pays et continents, je me suis identifiée à elles (malgré les différences culturelles) en termes de motifs d’inscription, j’ai collaboré aux idées discutées et j’ai noué des amitiés qui transcendent l’environnement virtuel.

Garder le cap et suivre les progrès

Boire deux litres d’eau par jour et avoir un horaire de sommeil a considérablement amélioré ma concentration et ma capacité à me concentrer, mais surtout, le fait d’avoir un plan déjà en place m’évite d’ouvrir mes livres et de perdre un temps précieux à me demander ce que je dois faire ou sur quoi je dois me concentrer. Je peux regarder mon tableau et voir exactement ce que je dois faire et commencer tout de suite.

Après avoir travaillé dur, il est très gratifiant de rayer les sujets sur votre calendrier pour montrer le chemin parcouru. Cela peut vous aider à rester sur la bonne voie, à rester motivé et à vous donner les meilleures chances de réussite.

Mon expérience de l'enseignement à distance a été passionnante et instructive ! J'ai fait la connaissance de personnes de différents pays et continents.

Quelques-uns de mes amis étudient également, pas dans la même université ni même dans le même cours, mais le fait d’avoir d’autres amis avec qui je peux “étudier en binôme” ou prendre des nouvelles nous permet de rester déterminés et sur la bonne voie. Le fait de prévoir des périodes de rattrapage peut offrir un répit bien nécessaire, sans pour autant provoquer de panique. Cela permet de garder des objectifs réalistes et gérables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Atelier sur l’enseignement à distance

Atelier de renforcement des capacités sur l’apprentissage à distance Mission : Enseignement à distance pour parvenir à l’augmentation massive du nombre d’étudiants nécessaire au cours

Comment se préparer à un nouveau semestre

S’organiser La première étape pour gérer votre stress tout au long de l’année scolaire est de maîtriser vos responsabilités académiques. Si vous recevez les programmes

Améliorez votre anglais pour l’université

Apprendre l’anglais avec des formateurs, des locaux ou des mentors School Mentors can be Great Guides Les futurs étudiants étrangers peuvent également envisager d’apprendre l’anglais